vendredi 29 février 2008
Départ lundi 18 février 2008
Les valises étant prêtes la veille, nous nous réveillons zen vers 7H, même si ça ne m'empêche pas de me demander ce que j'ai bien pu oublier: les passeports? les billets? les dollars? les crèmes solaires? les maillots de bain? C'est bon! on y va. Nous faisons un saut au boulot de Benoit pour régler quelques points de détail et ceci nous permet de nous faire déposer à la gare par une collègue (pas de problème de stationnement).
Nous prenons place dans le TGV, en première, s'il vous plaît! Une heure vingt plus tard, nous arrivons à Paris: nous n'avons même pas eu le temps de regarder en entier un film sur l'ordi. Métro pour la gare du Nord puis RER: la chance! c'est un direct pour l'aéroport! Le temps de manger notre sandwich, nous sommes arrivés au terminus.
Nous récupérons nos billets de vol au bureau de Kuoni et nous mettons dans la file pour l'enregistrement des bagages. Bien que le vol ne soit pas encore affiché, nous reconnaissons nos comparses aux pochettes de couleur et aux sacs Kuoni que tous arborent (vert ou rose). Chacun piétine en attendant de s'envoler vers le paradis!
Petite peur car notre valise dépasse le poids autorisé sur les papiers, mais on n'a aucun ennui! ouf! Nous passons alors dans la zone Duty Free où nous flânons un peu avant de nous asseoir près de notre porte d'embarquement... attente... [photo] (eh oui! ils nous demandaient de venir trois heures avant le vol pour l'enregistrement des bagages!) Enfin, nous montons dans l'avion: chouette! nous sommes au hublot, juste derrière l'aile droite (Benoit est tout content).
Nous décollons enfin à 17h15!!! Le vol passe finalement assez vite: on s'attendait à ce que ce soit tellement long, 10 heures, que ça passe plus vite que prévu! Seul désagrément pendant le vol: nos voisins de devant! Une famille sans gêne qui passait son temps le siège incliné à donner des coups, alors que les places étaient très petites, à bouger et râler, alors qu'ils n'avaient personne devant eux, et donc pouvaient s'étendre autant qu'ils le voulaient! bref... c'est ma voisine qui en a le plus pâti! On nous sert un repas chaud (beurk, du poulet aux olives), puis on nous passe Ratatouille, des toons. On s'endort finalement tant bien que mal (surtout mal), pour une heure ou deux... À 1h du mat, on nous réveille pour nous servir le petit déjeuner car on atterrit dans moins de deux heures (7h heure locale). Le soleil se lève: nous apercevons la mer bleue en-dessous. Plus nous nous approchons et descendons en altitude, plus nous admirons d'atolls, ensemble d'îles aux lagons turquoises! [photo] on commence à s'agiter sur nos sièges! impatience!
Enfin, l'aterrissage est impressionnant: l'île qui constitue l'aéroport fait la longueur de la piste! nous ne voyons donc que l'eau jusqu'au dernier moment, à croire que l'on va atterrir dans l'eau! et l'avion freine jusqu'au bout de la piste où il fait demi-tour, nous laissant constater que nous sommes effectivement au bord de l'île. Nous descendons enfin de l'avion! La chaleur nous tombe dessus! Il fait 30 degrés! Passage des douanes. Récupération des bagages. A la sortie de l'aéroport, on nous aiguille vers la personne qui s'occupe des voyageurs Kuoni dans notre île. Nous devons attendre une petite heure que nous prenions le bateau pour notre destination finale! Nous prenons un verre en attendant...
Enfin, nous montons dans un speed boat [photo]. L'eau est d'un bleu magnifique, il fait chaud: nous sommes vraiment dans un autre monde! Nous naviguons une heure avant de toucher au but! Nous longeons de nombreuses autres îles (cf. photo) Nous filons droit sur une île assez grande tout de même (1,5 km de long). Nous accostons! Waouh! C'est sensationnel: cocotiers, sable blanc, eau transparente, déjà des petits poissons et requins! une vraie carte postale! voici le paradis!
La suite au prochain numéro! ainsi que les photos!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Arriver dans un pays étranger, c'est comme changer d'univers... C'est toujours magique!
ALors si en plus y a les cocotiers, l'océan turquoise et le sable blanc...
Enregistrer un commentaire