jeudi 3 avril 2008

samedi: sortie Love Boat! (suite 2)

Peu de temps après, nous arrivons à un ban de sable. Quelques bateaux sont réunis autour. Nous attrapons nos affaires de plongée: finie la glande! Il est 11h passées. Nous montons dans le canot pour aller jusqu'à la plage. On nous explique le trajet que l'on va effectuer. Un Maldivien nous accompagne en plus de l'organisatrice de l'hôtel. Quand on rentre dans l'eau, il ouvre du papier d'alu dans lequel il a emporté des débris de poissons: aussitôt se massent autour de lui une quantité impressionnante de poissons! C'est marrant, je reste collée à lui. Bon, ça y est, on y va! On avance autour de l'îlot, nous longeons le corail qui en fait le tour. Il y a beaucoup de poissons, des coraux très beaux. Il y a un dénivelé important sur notre droite. Nous ne ressentons pas de courant: c'est calme. On fait une halte (l'eau est peu profonde) avant de retourner vers la plage. Aïe alors! J'ai une crampe dans le pied!!! J'arrive à la faire passer au pied gauche, mais voilà que ça me prend dans le pied droit et là, pas moyen de la chasser! Le Maldivien me masse alors le pied: je dis bien 'masse' car il est vrai que l'on a l'habitude de plutôt tirer sur le pied. Mais ça a bien marché, même si j'ai gardé un moment une crispation certaine sous le pied. Je suis tout de même parvenue à rentrer jusqu'à l'île. Mais au moment où j'ai sorti la tête de l'eau, j'ai senti mon visage cramer d'un coup! C'est surprenant car j'avais remis de la crème avant de plonger, et puis, c'est plutôt dans le dos qu'on bronze... Mystère. Nous nous séchons sur la plage, une boisson à la main (canettes diverses). L'eau monte, la plage va bientôt disparaître. Nous réembarquons sur le voilier pour manger! Le contraste des couleurs de l'eau est toujours étonnant!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

raah c'est beau! Et la Véro qui se fait masser, héhé! Pour le coup de soleil, la vérité est ailleurs...
("v")