jeudi 3 avril 2008

samedi: fin.

Retour à l'hôtel vers 18h. Nous allons boire un verre en terrasse. Puis, nous irons manger (eh oui, toujours la même chose!). Le soir, nous retrouvons le groupe de Français de la veille. Danse, ce soir! Nous pourrons ainsi pratiquer un peu de cha cha et de rock! Soirée très sympa. Malheureusement, je tombe de sommeil inéluctablement... Petite anecdocte: en repartant, un mec nous accoste Stef, Béa, benoit et moi. Il comment à entreprendre les garçons pour une partie de Game Fishing. Quand ils veulent, sans femme surtout, précise-t-il... Rires... Nous avons du mal à nous en débarrasser! Il nous suit un moment, Benoit et moi, mais on file très vite. Ouf! Nous voici de retour en sécurité dans notre bungalow... Bonne nuit!

samedi: sortie Love Boat! (suite 7)

Et parce qu'on ne s'en lasse pas, voici le coucher de soleil de cette belle journée!

samedi: sortie Love Boat! (suite 6)

Les dauphins! Les voilà!!!

samedi: sortie Love Boat! (suite 5)

A l'approche de notre île, nous allons réessayer de voir des dauphins. Nous sommes tous attentifs. Cette fois, j'ai pensé à prendre les jumelles. Je scrute comme je peux les eaux. Nos efforts sont cette fois-ci récompensés!!! Nous avons vu des dauphins à plusieurs reprises! Les dhonis arrivent en vitesse de l'hôtel (sortie sunset punch). Nous tournons en rond un moement pour les revoir! C'est magique. Le soleil se couche... que c'est beau! tout le monde est là: Et alors, les dauphins? allez-vous me dire! Patience, patience! hihi

Samedi: sortie Love Boat! (suite 4)

Nous repartons vers notre hôtel. Nous sommes un peu déçus car nous ne ferons pas d'autre plongée: c'est vraiment la sortie glande! En fin d'après-midi, on nous propose un cocktail dans une noix: que c'est bon!

samedi: sortie Love Boat! (suite 3)

AH! Le repas! Nous commençons à avoir faim, finalement! La table est prête sur le pont arrière. Nous nous y installons avec plaisir: ça discute ferme car nous sommes presque tous français. Ce sont des couples différents des autres sorties: c'est très sympa. Chacun échange ses expériences. Diverses crudités, pâtes / riz, viande et poisson nous sont proposés. Nous sommes à l'ombre, sauf dans le dos en ce qui nous concerne, Elodie et moi-même: ça tape en bas du dos! Nous nous déplacerons en fin de repas pour le thé, afin d'éviter de cramer! Après ce repas frugal, nous retournons faire la sieste! Les hommes restent discuter à l'arrière. Que la vie est dure! (hihihi) Petite photo de nous deux devant l'îlot, de retour sur le voilier. à table!

samedi: sortie Love Boat! (suite 2)

Peu de temps après, nous arrivons à un ban de sable. Quelques bateaux sont réunis autour. Nous attrapons nos affaires de plongée: finie la glande! Il est 11h passées. Nous montons dans le canot pour aller jusqu'à la plage. On nous explique le trajet que l'on va effectuer. Un Maldivien nous accompagne en plus de l'organisatrice de l'hôtel. Quand on rentre dans l'eau, il ouvre du papier d'alu dans lequel il a emporté des débris de poissons: aussitôt se massent autour de lui une quantité impressionnante de poissons! C'est marrant, je reste collée à lui. Bon, ça y est, on y va! On avance autour de l'îlot, nous longeons le corail qui en fait le tour. Il y a beaucoup de poissons, des coraux très beaux. Il y a un dénivelé important sur notre droite. Nous ne ressentons pas de courant: c'est calme. On fait une halte (l'eau est peu profonde) avant de retourner vers la plage. Aïe alors! J'ai une crampe dans le pied!!! J'arrive à la faire passer au pied gauche, mais voilà que ça me prend dans le pied droit et là, pas moyen de la chasser! Le Maldivien me masse alors le pied: je dis bien 'masse' car il est vrai que l'on a l'habitude de plutôt tirer sur le pied. Mais ça a bien marché, même si j'ai gardé un moment une crispation certaine sous le pied. Je suis tout de même parvenue à rentrer jusqu'à l'île. Mais au moment où j'ai sorti la tête de l'eau, j'ai senti mon visage cramer d'un coup! C'est surprenant car j'avais remis de la crème avant de plonger, et puis, c'est plutôt dans le dos qu'on bronze... Mystère. Nous nous séchons sur la plage, une boisson à la main (canettes diverses). L'eau monte, la plage va bientôt disparaître. Nous réembarquons sur le voilier pour manger! Le contraste des couleurs de l'eau est toujours étonnant!

samedi: sortie Love Boat! (suite)

Assez rapidement, l'équipage tend le foc à l'avant, plus pour faire joli que par réelle utilité, supposons-nous... Nous admirons différentes îles. Ce n'est pas le même trajet qu'hier, même si nous sommes passés de nouveau à côté de l'île Robinson Crusoé. Ce n'est surtout pas la même vitesse: on a l'impression d'une véritable pause dans le temps: on se repose; ça fait bizarre car jusqu'à maintenant, nous avons enchaîné les activités, même si c'était tout de même au ralenti. Nous avons le temps jusqu'à ce que nous arrivions à destination. L'organisatrice vient discuter avec nous: du climat, de la vie qu'elle mène à l'hotel où elle travaille depuis l'été dernier (elle vient d'Allemagne), de la vie des Maldiviens. Elle nous montre une carte des atolls des Maldives. C'est immense! Puis, le voilier ralentit: nous arrivons à un endroit où pourraient être les raies mantas: si elles sont au rendez-vous, nous nagerons avec elles! Malheureusement, elle ne sont pas là. mince! Cela rassure certains qui ne se voyaient pas trop nager avec elles. Mais moi, je suis déçue, il paraît que c'est magnifique! Nous faisons demi-tour...

samedi: sortie Love Boat!

ALors, me revoilà! Enfin, la fameuse sortie Love Boat! On en avait entendu parler sur internet. c'est une sortie qui a lieu tous les jours, normalement: c'est une croisière qui dure la journée à bord d'un voilier. Or, si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez qu'un groupe de personnes était parti à bord d'un voilier en début de séjour, pour 3 jours. Le voilier était donc non disponible pendant 3 jours! Quand on est arrivé sur l'île (soit le mardi), la sortie de vendredi était déjà complète. Nous avons donc surveillé les jours suivants si la feuille d'inscription pour le samedi était proposée à la réception (l'endroit où on s'inscrit aux excursions) et dès sa mise en place, nous avons ajouté notre nom! Nous avons bien eu raison car le dimanche, elle n'a pas eu lieu et il ne restait que lundi ensuite! Réveil à 7h, on est habitué maintenant, petit déjeuner, rendez-vous à la réception à 9h. Départ avec 10 autres personnes. Robert n'est pas du voyage! youpi! Ce sera donc sa collègue, très sympathique! On embarque donc sur un voilier à moteur classique de 23 mètres. Nous avons à notre disposition des matelas protégés des rayons du soleil sur le pont, ainsi que des chaises longues. Nous prenons place à côté d'un jeune couple originaire de Nantes, très sympa! On nous propose tout de suite une noix de coco pour nous désaltérer. Départ pour l'Ouest de notre Atoll (Malé Nord). On s'installe sur les matelas. Bain de soleil, discussions... Cette fois, j'ai pensé à amener mon livre! Café et thé sont servis accompagné de croissants sur le pont arrière du voilier. Mais on a bien mangé ce matin, on n'est donc pas trop tenté. Nos voisins ont effectué leur première partie de voyage de noces au Sri Lanka: un magnifique voyage à travers le pays, assez fatigant (beaucoup de visites, lever tôt) mais ils peuvent à présent se délasser pleinement, surtout aujourd'hui! Bon, c'est pas tout ça, mais place aux photos! (du voilier et de nous-mêmes)