samedi 8 mars 2008

Jeudi aprem: planche à voile et sieste

Bon, après le malheur de ce matin, nous allons tout de même aller manger! Nous irons ensuite au club de voile. Nous avons droit avec la formule "all inclusive" à 1/2 h de cours. Mais ce cours n'a lieu que samedi matin (nous avons déjà une excursion de prévue) et le mardi (déjà passé). Benoit loue donc une planche à voile pour 1 heure. Le vent souffle. Le gars du club n'est pas trop causant: ok; vous restez pas trop loin de la plage; la planche est là. Il devait se dire que y a vraiment que les touristes pour faire de la planche à 2h de l'aprem, sous un soleil de plomb! Une planche était déjà préparée sur la plage. Benoit doit donc prendre celle-là: c'est un vrai paquebot: la planche est énorme! La voile est elle aussi assez grande. Benoit se rend rapidement compte aussi que le wishbone est très abrasif. Moi, je m'installe sur un transat sur la plage, il n'y a pas d'ombre... Appareil en main, je mitraille: je me dis: autant en prendre plein, il pourra choisir celles qui lui plaisent. Au début, je ne comprends pas: la prise de photo n'est pas immédiate... et je n'arrive pas à le remettre en mode automatique. Ce sont encore tous les réglages de la veille au soir: il est en mode manuel et il ya encore le retardateur. Et comme je n'ai jamais utilisé cet appreil (qu'on a depuis quelques mois tout de même!), grosse cruche, je n'y arrive pas! Benoit me crie finalement les consignes depuis sa voile! C'est bon, je peux mitrailler! Je le regarde qui se débat avec cette planche trop lourde, il a du mal à prendre de la vitesse, malgré le vent qui souffle. Cependant, il fait de belles allées et venues. Remarque, les catamarans qui gravitent dans le coin ne vont pas vite non plus! Au bout de 35 minutes, Benoit abandonne! Il s'est fait des ampoules énormes sur les doigts à cause du wishbone et s'est bien tué les bras! Il souffle un peu et se sèche. On rapporte la planche au club. Le gars du club (un autre que tout à l'heure) lui dit qu'il fallait prendre des gants! il aurait pas pu le dire, l'autre? Il nous fait aussi une remarque sur la chaleur. Oui, on sait, c'est bon! On repart alors pour notre bungalow, à la recherche d'un peu de fraîcheur. Sieste!

1 commentaire:

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Hin hin hin gros malin! Et la chaleur? (hahaha, dsl)
Et alors? Je fais ce que je veux! oui j'ai mal aux bras, oui j'ai des ampoules, mais vous avez vu les photos? Je - suis - trop - classe!!

Bande de jaloux