mercredi 26 mars 2008

vendredi matin: Excursion Kagi! (arrivée à Kagi)

[me revoilà pour la suite de nos aventures, désolée pour l'attente... mais copies et cours obligent, j'ai dû suspendre mes activités d'écriture, d'autant plus que nous étions en vadrouille les deux week-end derniers] Alors, après 1h de speed boat, sécoués comme des pruniers, nous arrivons enfin sur une petite île: Kagi! Nous y resterons jusqu'en début d'aprem. Nous abordons. Nous sommes essentiellement des Français, nous nouerons donc des relations pendant cette journée, ce seront des personnes que nous continuerons de voir jusqu'à la fin de notre séjour. Nous posons toutes nos affaires à l'ombre des cocotiers, au bord de la plage. Quelques instructions. Nous nous mettons en tenue de plongée: de bien grands mots puisque ce ne sont que masque, tuba et palmes. L'eau est magnifique, comme partout ailleurs. Il fait chaud. Robert nous explique (en anglais) que nous pouvons le suivre jusqu'à un endroit limite, il nagera pendant une demi-heure pour nous montrer les coins, puis il rentrera mais nous pourrons continuer de nager, et observer! Nous entrons dans l'eau rapidement, la mer est basse; nous passons par un 'chenal' jusqu'à un espace rond entouré de coraux. Nous continuerons tout droit vers le large pour suivre la barrière de corail (sur la gauche, il y a ensuite un gouffre). Oki. C'est parti! C'est magnifique! (évidemment, vous allez dire) Nous voyons tout de suite beaucoup de poissons, des beaux coraux, des étoiles de mer! C'est notre premier 'mur' (si l'on puit dire car il est en pente douce par rapport à ceux que l'on pourra voir ensuite). Nous nous risquons à plonger en apnée, mais gare aux oreilles! aie, aie... il n'y a pas trop de courant, c'est agréable. Chacun nage de son côté ou en couple... Nous revenons finalement vers la plage, je commence à avoir rudement froid: eh oui! je suis incorrigible! mais nous avons nagé plus d'une heure. Nous nous séchons au soleil. ça tape! on approche de midi. Benoit repart faire un tour, avec l'appareil photo. Je reste sur un transat, mais à l'ombre car il fait chaud! je remets de la crème et je regrette mon bouquin que j'ai hésité à prendre mais que j'ai laissé au bungalow. Je regarde avec envie mes voisins qui y ont pensé. Je somnole... Puis je vais faire un petit tour avant le repas. Ils ont installé un barbecue, ça chauffe... Une grande tablée s'étale sous les cocotiers. Le repas est bientôt prêt: on a droit à un boisson (coca etc), puis on se sert des accompagnements (crudités, pâtes...) puis on passe au barbecue: poulet ou poisson grillé. Nous nous installons près de Français. C'est à ce moment-là que l'on fait véritablement connaissance avec Bernard, Isa, Emma, Bea et Stef, Stella et Guillaume. L'ambiance est très sympa. Nous nous interrogeons après avoir dégusté des fruits: petit plongeon de 40 minutes avant de repartir? Allez, on y va! On admire de nouveau des poissons et nous voyons avec Benoit notre première tortue: elle file très vite, Benoit essaie de la suivre, mais moi, je laisse tomber, surtout qu'elle est partie au dessus des coraux là où l'eau est peu profonde (j'ai peur de cogner des coraux). Tant pis! Mais Bea et Stef me font signe pour admirer un ban de poissons et une végétation magnifique, un peu plus loin. Malheureusement, le temps file! Robert nous fait de grands signes depuis le rivage! Il faut repartir... Le retour est plus dur: l'eau est plus haute, il y a du courant: ça muscle les cuisses!!! Et hop! On attrape vite fait nos affaires sur la plage et remontons sur le bateau! Nous admirons une dernière fois cette petite île bien sympatique. Nous nous dirigeons alors vers une île hôtel: Eriyadhu!

1 commentaire:

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Oui mais tout ça ne nous dit pas si vous avez mangé du poisson ou de la viande.....

lol